Recherche

Vous êtes ici

ARGUMENTAIRE PROFESSIONNEL

Les particuliers peuvent souvent être effrayés par les travaux de rénovation car ils s’interrogent encore sur leur nécessité. En tant que professionnel, vous pouvez les rassurer grâce à des arguments concrets, qui pourront les aider à lever certains freins. Voici une liste des arguments qui pourront vous permettre de dialoguer avec vos clients en toute sérénité :

 

1. Réduire le montant des factures

Chaque particulier pourra vous le dire, faire baisser le montant de sa facture énergétique est un enjeu. En engageant des travaux de rénovation, vos clients peuvent clairement réduire leur facture et ainsi allouer les économies effectuées vers d’autres dépenses du quotidien.

2. Améliorer son confort au quotidien

Vos clients souffrent peut-être au quotidien d’inconfort, lié à une mauvaise isolation par exemple. Humidité, froid… En rénovant, ils pourraient retrouver un confort certain, ne plus subir de déperditions thermiques mais également faire des économies sur leur facture. Un logement bien isolé et bien ventilé est un logement plus sain.

3. Bénéficier des aides disponibles sur le territoire

Le frein financier est le principal obstacle au passage à l’acte. Parler des aides financières qui sont proposées par la Région et les collectivités permet de lever ces freins car elles incitent à passer à l’acte.
- TVA réduite à 5,5%
- Eco-prêts à taux Zéro
- Crédit d’Impôt à la Transition Energétique
- Isolation 10 000 toitures
- Etc.
La rénovation c’est aussi une opportunité pour :

4. Valoriser son bien immobilier

Engager des travaux de rénovation énergétique contribue à donner de la « valeur verte » à votre bien : valeur additionnelle d’un bien immobilier dégagée par la meilleure performance environnementale. Cela permet de :
- Faciliter la vente en rassurant les acheteurs potentiels avec un logement confortable qui consomme peu
- Profiter de l’intervention technique pour un coup de neuf esthétique et décoratif (nouvelles fenêtres, isolation par l’intérieur, changement de radiateurs, installation d’un poêle à bois…)
Avant 2025, tous les bâtiments privés résidentiels dont la consommation en énergie primaire est supérieure à 330 kilowattheures d’énergie primaire par mètre carré et par an doivent avoir fait l’objet d’une rénovation énergétique (loi relative à la transition énergétique article 5).

5. Réduire son impact sur l’environnement

Les citoyens ont de plus en plus conscience de leur environnement et de sa nécessaire préservation, il est impératif que l'habitat prenne en compte ces dimensions.

mail

bloc right

Contacter
mon conseiller

05.49.43.87.20

Vidéo de la semaine

Agenda

Défi Familles à énergie positive

10

mar

[Défi Familles à énergie positive] Bilan à mi-parcours

Réaliser des économies d'énergie uniquement grâce aux éco-gestes, et en famille, c'est possible ! Organisé depuis 2008 par l'association Prioriterre avec le soutien de l'ADEME, le Défi Familles à énergie positive rassemble des volontaires, qui font le pari de réduire leurs consommations d'eau, d'électricité et de chauffage durant une période de chauffe (décembre à avril).

lire la suite

Inauguration d’un parc éolien et animation sur la rénovation et les éco-gestes

15

oct

[Fête de l'énergie] Inauguration d’un parc éolien et animation sur la rénovation et les éco-gestes
Le Samedi 15 Octobre
9 h à 16 h30 - Visite du parc éolien par la société VOLKSWIND
14 h à 16 h30 - Stand/Exposition sur la rénovation et les éco-gestes

lire la suite

L’étanchéité à l'air à la maison

11

oct

[Fête de l'énergie] Visite: Etanchéité à l'air à la maison

Mardi 11 Octobre à 18h - Thouars - sur inscription 05 49 66 68 63

lire la suite